maison écolo

Maisons vertes élevées en qualité de vie

Les bonnes nouvelles sur la conception ou la construction d’une maison verte durable est qu’il est une opportunité pour améliorer notre qualité de vie, économiser de l’argent dans le processus tout en prenant soin de l’environnement. Si il est si bénéfique, vous pourriez demander, pourquoi est pas tout le monde le faites déjà? Je me demande. Bien qu’il puisse y avoir une variété de raisons pour l’absorption lente je peux identifier deux qui se démarquent.

La première est que beaucoup de gens ne savent tout simplement pas sur les énormes avantages qu’offre un cadre de verdure de la maison et à la place se concentrer sur l’effort financier légèrement supérieure initiale (peut-être 5% des coûts du projet). Alors que les coûts sont généralement la principale préoccupation de la plupart d’entre nous l’argent dépensé sur les caractéristiques écologiques ne devrait pas être considérée comme un coût mais comme un investissement qui vont récolter les retours riches sur différents niveaux au fil du temps.

La deuxième raison est en quelque sorte liée à la première. Depuis les années 1950, nous avons augmenté la taille de nos maisons en moyenne de 120 m² à environ 230 m² tandis que l’occupation des ménages a diminué. Est-il étonnant que les plaintes concernant inabordable dans le secteur du logement dominent les discussions? Je pensais qu’il y ait un lien entre la taille d’une maison et le coût. Il y a une perception largement répandue que nous devons «faire le plus » de notre projet de construction et que l’objectif est trop souvent axée sur la quantité (taille) plutôt que la qualité (vert).

Le Raccordement de l’essence de ces deux déclarations me conduit à la conclusion que, si nous sommes intelligents, nous limitons la taille de notre projet de construction (neuf ou rénovation) à ce que nous avons vraiment besoin à la place de ce que nous pensons que nous devrions avoir, économiser sur les coûts de construction et d’utiliser ces économies pour investir dans des caractéristiques durables, sains verts pour notre bénéfice à long terme.

Alors, quels sont les différents avantages que nous pouvons obtenir à partir d’une maison verte?

Commençons par la conception d’une maison verte ou maison passive

Depuis de nombreuses années, le concept de conception solaire passive a été développé comme un outil de conception appropriée pour les conditions climatiques spécifiques dans de grandes parties du pays, en particulier dans l’île du Nord. Si fait correctement les besoins de chauffage de l’espace en hiver peuvent être réduites jusqu’à 80%, parfois plus. Mais ce nest pas tout. Si cela est fait habilement la liste des avantages est longue. La conception solaire passive
– utilise l’énergie solaire pour le chauffage de l’espace
– unifie la température interne ambiante
– garde la maison chaud et sec en hiver et agréablement fraîche en été
– empêche la croissance de moisissures
– réduit les réactions allergiques
– génère, la chaleur rayonnante saine
– crée espaces intérieurs lumineux et aérés
– réduit la nécessité pour le chauffage en hiver et
la climatisation en été, donc
– réduit considérablement les factures d’électricité et
– réduit l’effet de la maison sur le changement climatique.

Mais il doit être fait correctement. De grandes fenêtres pour attirer le soleil toute la journée en hiver ne le fera pas. Il ya beaucoup plus à lui et il est essentiel que votre architecte / designer connaît les tenants et les aboutissants de principes de conception solaire passive. Le positionnement de la maison sur le terrain, une orientation nord-face, grande fenêtre ouvertures au nord, moyennes celles de l’Est et de l’Ouest et des tailles minimales pour le Sud, rupture thermique faible E (émissions) revêtu fenêtres à double vitrage, fourniture de masse thermique, isolation supérieur aux exigences du Code du bâtiment, l’ombrage approprié, une bonne ventilation et le transfert de chaleur passive font tous partie de l’équation.

Compte tenu de notre climat sub-tropical et les possibilités qu’il offre en faisant usage de l’énergie du soleil est comme un repas gratuit, là pour la prise. Nous ne serait pas sage de renoncer à cette occasion unique.

De même, il fait beaucoup de sens de garder la santé de l’environnement au sens large à l’esprit lors de la construction ou de la rénovation. Le choix des matériaux de construction, l’efficacité énergétique, la conservation de l’eau et de minimiser les déchets que nous envoyons à l’enfouissement seront tous contribuer à un environnement naturel plus sain. Compte tenu de ces sujets signifie aller sur la construction d’une manière plus durable.

Les matériaux de construction, nous pouvons choisir des matériaux fabriqués localement, tels que plantation grandi bois, des matériaux naturels et à faible teneur en COV. En dehors des «produits de choix’ approuvé dans divers cadres environnementaux que l’étiquette approuve le gouvernement fournit un guide indépendant pour les produits qui sont meilleurs pour l’environnement. Le
Bois de feuillus tropicaux, souvent utilisés pour les terrasses et meubles de jardin, doivent être traités avec prudence car la plupart d’entre eux ont été abattus illégalement ou non durable, à moins qu’ils ne présentent une certification FSC. Les Bois alternatifs inclure d’origine locale, macrocarpa non traités plantations cultivées, douglas, d’eucalyptus, espèce de cyprès, de cèdre et le séquoia ou feuillus même recyclés comme totara et Jarrah.

Energie

Avec le prix de l’énergie photovoltaïque (PV) pour la production d’électricité ayant baissé de façon spectaculaire au cours des dernières années, il est maintenant une option abordable pour battre les factures d’électricité hausse continue en utilisant nos toits pour leur installation. Et puisque l’on estime que les économies d’énergie coûte environ 10% de la production, il serait sage de regarder toutes les options d’économie d’énergie autour de la maison en premier afin de minimiser la taille (et le coût) des panneaux photovoltaïques.

Certains des moyens les plus efficaces pour économiser l’énergie sont:

– L’application de conception solaire passive pour le chauffage de l’espace, comme décrit ci-dessus
complété par un poêle à bois libre avec des taux allant jusqu’à 85% d’efficacité par opposition à une cheminée à foyer ouvert (environ 15% d’efficacité)
– l’installation d’un wetback sur le poêle à bois pour le chauffage de l’eau
– le choix panneaux de chauffe-eau solaires ou chauffage de l’eau climatisée
– ayant des appareils éconergétiques
– fournir de la lumière naturelle et les ampoules économes en énergie
– en utilisant la ventilation passive comme des fenêtres ouvrantes et trickle-bouches dans les cadres de fenêtres.

Eau

L’eau est une ressource vitale et, comme nous venons de vivre, peut être une ressource rare, même dans notre pays du long nuage blanc. Il est logique d’utiliser à bon escient et pour maintenir le cycle hydrologique naturel autant que possible. On peut

– L’eau du toit de capture et de l’utiliser pour les toilettes, machines à laver et le jardin
– positionner le ballon d’eau chaude près de la cuisine et salles de bains
– installer des réducteurs de débit dans l’évier de la cuisine, des douches et des vanités
– installer deux réservoirs de chasse d’eau
– de minimiser les surfaces imperméables (allées) et de créer des jardins de pluie comme un outil supplémentaire de gestion des eaux pluviales locale.

La minimisation des déchets

La construction d’une maison typique de la famille en Nouvelle-Zélande génère jusqu’à 7 tonnes de déchets. Cela équivaut à un gaspillage de ressources précieuses ainsi qu’à une pression sur l’environnement. Options pour minimiser les déchets que nous générons impliquer la réduction de la taille de la maison et les matériaux utilisés, la conception avec des tailles modulaires standard de matériaux à l’esprit, la réutilisation des matériaux, réparer ce qui peut être réutilisé et recyclage ce qui ne peut être réutilisé ou réparé. Le résultat est une quantité très réduite de déchets à responsable éliminés.

Parler sur les points de minimisation des déchets à une méthode de construction de plus en plus populaire, qui est préfabriqué maisons modulaires et transportables. La standardisation de ces maisons et de leur production économique rend la minimisation des déchets relativement facile et réalisable. Ils sont assemblés en usine dans des espaces indépendants des conditions atmosphériques ce qui accélère le temps de construction et les coûts. Il ya une gamme d’options sur le marché, y compris certains qui offre des modèles de bonnes et durables avec l’ensemble ou la plupart des caractéristiques écologiques mentionnées ci-dessus.

En un mot ce sont les avantages que nous tirons de la construction d’une maison verte:

– Conception solaire passive nous donne chauffage gratuit en hiver et crée des environnements intérieurs sains
– des mesures d’efficacité énergétique réduire la quantité d’énergie que nous utilisons et les coûts pour l’année de l’électricité après année
– en installant des panneaux photovoltaïques, nous pouvons parvenir à l’indépendance totale de fournisseurs d’électricité et leur continue hausses de prix
– l’utilisation de matériaux de construction naturels et à faible teneur en COV, bonne isolation, double vitrage et la ventilation naturelle contribuent tous à créer des espaces chauds, secs, confortable et sain à l’intérieur toute l’année
– capter l’eau du toit et de l’utiliser pour jardin et toilettes réduit l’utilisation de l’eau réticulée et son coût. Il contribue également à une meilleure gestion de l’eau locale, surtout si nous l’utilisons pour la production alimentaire (plus d’économies et plus sain)
– minimisant avantages de déchets de nous tous, et en particulier l’environnement.

Considérant que nous pouvons obtenir tous ces avantages pour une quantité relativement faible de l’investissement initial supplémentaire, et il ne se casse pas la banque si nous réduisons simplement la taille de la maison pour ne plus que ce que nous avons besoin, je ne peux que conclure que ce ressemble à une évidence pour moi. Et vous?